8 Days II – En Francais

PUBLIC RECORDINGS

APPEL À PARTICIPANTS

8 DAYS II

UN RASSEMBLEMENT DE CHORÉGRAPHES À

TEN FIFTEEN MAPLE & THE DANCE CENTRE

10 au 18 AOÛT 2013

 

Une rencontre privilégiée de huit jours invite des chorégraphes canadiens à se pencher sur les notions de pensées et de processus chorégraphiques. Les valeurs de base du regroupement : la curiosité, la prise de risque créative et la réflexion. Une approche fluide aux principes de la théorie et de la pratique favorisera l’approfondissement de la pratique chorégraphique.

 

À la suite d’un appel à tous, six artistes sélectionnés seront invités à se joindre à six des participants de l’édition inaugurale de 8 DAYS. Les douze participants se réuniront pour une aventure cocréée à l’écoute du contexte, mise en œuvre par ceux présents et guidée par leurs expériences connexes de chorégraphes. Nous demandons aux participants de faire preuve d’ouverture par rapport à la forme et à la nature du rassemblement, d’une volonté de partage et de rigueur dans les échanges intellectuels et artistiques.

 

Le projet continu cible le besoin d’un perfectionnement chorégraphique d’égal à égal au Canada ; nous soutenons que la pertinence de notre forme d’art en dépend. Les codes de la pratique agissent intimement sur l’œuvre – théorie et pratique, articulation et création, action et réflexion s’entrecroisent autour du développement créatif. Ici, nous pourrons provoquer et revigorer la question et explorer nos pratiques en dialogue avec d’autres créateurs.

 

Nous suspendrons le quotidien pour un temps. 8 DAYS offre une occasion de se soustraire aux impératifs de production afin de cultiver les idées créatives et d’imaginer de nouvelles méthodes de travail. Le rassemblement offre un lieu pour réfléchir à sa pratique et sonder de nouvelles avenues artistiques par l’entremise du dialogue et de l’expérimentation.

 

Chaque participant sera responsable de guider ou de planifier une partie du temps commun. Chaque jour comportera différents modules organisés par les artistes. Par exemple, une journée pourrait comprendre des périodes de présentation formelle de matériau, du travail en studio et une discussion ouverte, ainsi que des repas en groupe et un temps de réflexion personnel.

 

8 DAYS engagera la communauté élargie grâce à la documentation et à la diffusion de celle-ci. Nous demanderons à chaque participant de répondre à l’idée de la documentation et à la nécessité de partager leur expérience avec les professionnels de danse absents de l’événement. Ainsi, les artistes créeront des propositions réflexives lors de l’événement ou immédiatement après sa conclusion. La documentation cosignée sera ensuite diffusée sur une plateforme choisie par les artistes afin de partager le processus et ses résultantes.

 

Logistique

8 DAYS se tiendra à Ten Fifteen Maple à Vancouver, C.-B.. Situé à Hadden Park, Ten Fifteen Maple est une maison de campagne sur la plage de 850 pieds carrés, qui compte une cuisine complète et deux petits espaces de travail. Entouré de parcs publics et lové entre le Maritime Museum et Kits Beach, le lieu est actuellement partagé entre les artistes Rebecca Bayer, Justine A. Chambers, Josh Hite, Billy Marchenski et Kristen Roos. Leur recherche collective est basée en psychogéographie et en phénoménologie. Pour toute la durée de la rencontre, un grand studio de danse sera disponible au Dance Centre, facilement accessible par aqua bus.

 

Les artistes arriveront le samedi 10 août et partirons le dimanche 18 août. Public Recordings a déposé une demande de subvention pour payer le déplacement, l’hébergement et les repas. Les résultats de la demande devraient être connus en début mars 2013. Nous encourageons les participants à faire d’autres demandes de financement pour soutenir leur participation.

 

DATE LIMITE : 21 janvier 2013

Veuillez envoyer une lettre d’intérêt et une biographie récente ainsi que des extraits de votre travail pour contextualiser votre dossier. Dans la lettre, détaillez vos préoccupations chorégraphiques actuelles et précisez en quoi l’événement pourrait enrichir votre pratique. Soyez concis et ciblez vos documents d’appui dans l’optique précise de cette occasion.

 

Nous acceptons les demandes en anglais et en français. Veuillez noter que l’anglais sera la langue de travail.

 

Veuillez soumettre le dossier par voie électronique. Les documents d’appuis doivent être en pièces jointes ou disponibles en ligne. Le cas échéant, assurez-vous d’inclure les liens et les accès nécessaires pour les visionner. Veuillez noter que nous ne traiterons pas les demandes envoyées par la poste.

 

Pour plus d’information ou pour soumettre un dossier : eightdays (at) publicrecordings (dot) org

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s